La Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) a accueilli le 17 octobre la cérémonie de remise des prix de l’édition 2024 du Prix Master Architecture de la SIA, récompensant les meilleurs travaux de master en architecture du pays. Chaque année, près de 500 étudiantes et étudiants de la filière décrochent un diplôme de master. Parmi ceux-ci, les neuf écoles participantes ont nominé 33 projets au sein de la promotion 2023-2024 pour les soumettre à l’évaluation d’un jury indépendant, qui en a retenu huit. Le groupe professionnel Architecture de la SIA, représenté sur la photo par ses deux coprésidents Gerry Schwyter (première rangée, à gauche) et Laurent Chassot (deuxième rangée, pull jaune), encadre le projet.
Les gagnantes et gagnants de l’édition 2024, de gauche à droite sur la photo : deuxième rangée, Alexander Throm et Maximilian Lewark (prix), Timo Bauer (prix), Steven Malischke (mention) ; première rangée, Gaëtan Dousse (mention), Léo Laurence (mention), Meryl Barthe et Noémie Perregaux-Dielf (mention), et enfin Enzo Migliano (mention).
Pauline Sauter (prix) et Josiane Schmidt (prix partagé avec Alexander Throm et Maximilian Lewark) n’apparaissent pas sur la photo.
Photos : Manu Friedrich